Quantcast
Viewing latest article 3
Browse Latest Browse All 10

Miel de Manuka – le superaliment

Miel de manuka: nous utilisons le miel tous les jours comme édulcorant pour le café thé ou le petit-déjeuner en général. Le miel, utilisé dans son état naturel, non-pasteurisé naturel, peut faire plus que amener le sourire sur notre visage.


Manuka (tea-tree) est un arbuste avec des fleurs blanches et parfumées qui pousse en Australie, Nouvelle-Zélande et Tasmanie.

Qu’est-ce que le miel de Manuka

 C’est le miel qui est produit par les abeilles qui pollinisent les arbres Manuka. Ils poussent presque dans la région du Cap-Est de la Nouvelle-Zélande. Etant donné qu’il est plus rare, il tend aussi à être plus cher mais selon une étude récente, 58 pour cent des personnes qui ont acheté croyaient que c’était mieux que le miel ordinaire – même s’ils ne savent pas vraiment pourquoi.

Le miel de Manuka a une longue réputation d’offrir un certain nombre d’avantages pour la santé. Tous les miels contiennent une enzyme qui produit du peroxyde d’hydrogène, un antiseptique reconnu. Le miel de Manuka est efficace sur des bactéries multirésistantes (entérocoque ou et staphylocoque doré, Streptococcus pyrogenes). Il semble avoir des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il est particulièrement efficace sur les brûlures et les ulcères. En plus de ses qualités antibactériennes, le miel de Manuka possède d’autres propriétés : il diminue les œdèmes, augmente la circulation sanguine et accélère la cicatrisation.

Le miel de Manuka contenant du pollen peut aider à réduire les effets du rhume des foins, mais pour tout le monde, le miel de Manuka a des actions antivirales et antibactériennes. Selon les médecins, la haute teneur en sucre du miel de Manuka crée un environnement sans eau où la bactérie qui infecte la plaie est incapable de survivre. En outre, grâce à la présence d’une enzyme appelée glucose oxydase, il est acide, ce qui renforce apparemment ses propriétés antibactériennes uniques. Il est largement disponible dans la plupart des communautés et, bien que le mécanisme d’action de plusieurs de ses propriétés doit être approfondi, le temps est maintenant venu pour la médecine conventionnelle d’accorder à ce «remède traditionnel» sa juste reconnaissance.

Le miel de Manuka est un booster naturel d’énergie

Avez-vous pensé à consommer une barre d’énergie ou une boisson pendant votre journée trépidante? Essayez une cuillerée de miel à la place, il a été prouvé à fournir un coup de pouce considérable d’énergie pour les athlètes effectuant un exercice intense. De nombreuses études ont distingué les hydrates de carbone comme un nutriment essentiel pour les exercices d’endurance.

Oubliez les crèmes fantaisistes pour le visage

Selon les études, le miel brut est exceptionnel pour votre visage et pour la peau. Essayez un « lavage de miel doux», composé d’une cuillerée de miel mélangé avec deux cuillères à soupe d’eau tiède dans la paume de votre main, puis masser doucement le mélange sur votre visage ou la peau. Le miel a longtemps été apprécié en Asie pour ses vertus médicinales naturelles. Combiné avec le son de riz, le miel est utilisé il pour traiter l’érythème fessier et même l’acné. Le miel est également un excellent traitement pour les peaux sèches car il stimule la circulation sanguine et aide à conserver l’humidité. Vous pouvez même faire votre propre crème hydratante au miel. Si vous avez une poignée d’herbes parfumées – par exemple lavande, pourquoi ne pas les utiliser pour votre propre lotion de miel fait maison? Réchauffez le dans une casserole jusqu’à ce qu’il devienne liquide. Versez le miel sur les herbes et les fermez-les hermétiquement (une cuillère à soupe d’herbes par huit onces de miel).

Vous avez du mal à dormir?

Une cuillère de miel avant de vous coucher (seul ou dans une tasse de tisane chaude) est un remède naturel pour le sommeil qui peut vous aider à vous détendre et à  vous endormir plus rapidement. Le miel améliore la toux, en particulier le miel de sarrasin. Dans une étude sur 110 enfants, une dose unique de miel de sarrasin était tout aussi efficace qu’une dose unique de dextrométhorphane pour soulager la toux nocturne et de permettre un bon sommeil.

Boostez votre système immunitaire avec cet antibiotique naturel!

Selon des recherches récentes, défensine-1, une protéine ajouté au miel par les abeilles, possède des propriétés antibactériennes et pourrait être utilisée contre les bactéries résistantes aux médicaments. Cette protéine produite par les abeilles pourrait un jour être utilisée pour traiter les brûlures et les infections de la peau et de développer de nouveaux médicaments qui pourraient lutter contre les infections résistantes aux antibiotiques.

Équilibrez les cinq éléments.

Le miel a été utilisé dans la médecine ayurvédique en Inde depuis au moins 4000 ans et est considéré à améliorer tous les trois des déséquilibres importants de base de l’organisme. Il est également utile dans l’amélioration de la vue, perte de poids, l’impuissance et l’éjaculation prématurée, les troubles des voies urinaires, l’asthme bronchique, la diarrhée et les nausées.

Cet article Miel de Manuka – le superaliment est apparu en premier sur au-naturel.net.


Viewing latest article 3
Browse Latest Browse All 10

Trending Articles